Infos pratiques – Hébergements – Bataille de Castillon

Hébergements et sites touristiques

Richement dotés en centres d’intérêts et d’un caractère touristique prononcé, les environs de Castillon offrent d’innombrables solutions d’accueil et d’hébergement.

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, campings… vous trouverez nécessairement un abri à votre goût et adapté à votre budget en consultant les listes de nos partenaires hébergeurs.

Autour de Castillon-la-Bataille :

A la charnière du Bordelais et du Périgord, en ce point précis qui voit s’ajouter les attraits des deux régions où Montaigne (maire de Bordeaux) passa sa vie, se trouve Castillon.

Pourquoi ne pas ajouter au plaisir d’un spectacle extraordinaire deux journées ou trois de tourisme dans une région unique ?

Sites touristiques

Castillon-la-bataille : la ville vous accueille !

Visites historiques

Tous les jours du spectacle, un guide vous emmène dans les rues de la ville et vous fait découvrir ou redécouvrir Castillon-la-Bataille. Vestiges historiques, castrum… plongez dans un autre siècle !

Informations, horaires et réservations : 05 57 40 27 58

Exposition Bataille de Castillon 1453

La ville de Castillon-la-Bataille et le GRHESAC* s’associent une nouvelle fois pour vous présenter une exposition sur la Bataille de Castillon. Une deuxième édition qui s’intéresse plus particulièrement au soldat, à sa tenue et à ses armes. Grâce à un ensemble de textes, images, jeux et vidéos, découvrez qui était réellement le soldat du XVème siècle.

L’exposition est réalisée avec la participation exceptionnelle du Musée de l’Armée de Paris.

Informations, horaires et réservations : 06 07 34 13 71 – culturecom@castillonlabataille.fr

Facebook : @expobatailledecastillon1453

* Groupement de Recherche Historique Et de Sauvetage Archéologique du Castillonnais

Ateliers médiévaux

Tout l’été, la Médiathèque de Castillon-la-Bataille et le CLEM* proposent aux touristes deux ateliers médiévaux : calligraphie et bestiaire. Ecriture à la plume d’oie ou encore création d’un animal hybride, les ateliers vous font découvrir les pratiques culturelles du Moyen Âge. L’occasion de se plonger dans le quotidien et les habitudes du XVème siècle.

Informations, horaires et réservations : 05 57 56 40 30

Facebook : @MediathequeDeCastillonLaBataille

* Comité de Liaison de l’Entre-deux Mers

Saint-Emilion

Fondée au VIIIème siècle par Émilion, la cité fut un haut lieu de vie religieuse… Abritée derrière de puissants remparts durant la Guerre de Cent Ans, elle a construit sa grandeur autour de ses vins.

Véritable musée à ciel ouvert, Saint-Émilion étonne par sa saisissante tradition troglodyte, mais aussi par ses monuments et ses vestiges de la grande époque romane qui lui ont valu d’être inscrit dès 1999 au patrimoine mondial par l’UNESCO…

Chateau de Montaigne

A Saint Michel de Montaigne visitez le château du philosophe qui fût maire de Bordeaux et grand ami de La Boétie.

Grimpez dans la tour du château ou vous découvrirez sa bibliothèque ou il écrivit notamment “les essais”.

Bordeaux

Bordeaux est une des destinations phares du tourisme en France.

Son histoire, son architecture et ses nombreuses activités dont as toute récente cité du vin sauront vous aussi vous séduire à 45 minutes seulement de Castillon.