Foire aux questions

Voici la dizaine de questions qui nous sont le plus souvent posées auxquelles vous trouverez les meilleures réponses.
Si vous en avez d’autres ou si vous souhaitez des précisions supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.

A quelles dates se déroule le spectacle
de la Bataille de Castillon ?

La bataille de Castillon se déroule toutes les fins de semaines de mi-Juillet à Mi-Août.
En juillet le vendredi et samedi et en Août le jeudi, vendredi et samedi.
Pour 2017 la première soirée se déroulera le 13 juillet et la dernière le 19 Août.
Le calendrier complet des dates du spectacle pour la saison est disponible sur la page « billetterie » de notre site internet.

A quelle heure débute le spectacle ?

Il débute à la tombée de la nuit soit en Juillet à 22H30 et en Août à 22H
Avant le spectacle nous vous invitons à profiter du village D’aliénor (exposants, animations, conférences, jeux etc..) qui ouvre ses portes à 18H30 et si vous le souhaitez de L’auberge qui peut accueillir 900 convives en service continu à partir de 19H.

A quelle heure se termine le spectacle ?

Le spectacle de la bataille de Castillon dure 1H30 sans entracte.
Il se termine à minuit en Juillet et à 23H30 en Août .

Comment se rendre sur le site de la Bataille de Castillon ?

Le site du village d’Aliénor et du spectacle de la Bataille de Castillon se trouve en contrebas du château de Castegens à Belvès de Castillon (33 350) à 3 km de Castillon la Bataille.
L’accès au site est fléché depuis le centre-ville de Castillon la bataille et depuis la D 936.
Les coordonnées GPS de l’entrée du site sont : 44°52’25.4’’ N / 0°01’28.4’’ W
Castillon La Bataille est à 50 minutes du centre de Bordeaux et de la sortie de l’autoroute A10 à Virsac (via Libourne). Le site de la Bataille de Castillon est également à 50 minutes de Bergerac (par la D936) et à 30 minutes de la sortie 12 ( Montpon Ménéstérol ) de l’Autoroute A 89.

Puis-je acheter mes billets sur place ?

Oui il est toujours possible, dans la limite des places disponibles, d’acheter vos billets pour le spectacle ou pour l’auberge à notre billetterie située à l’entrée du site.
Nous vous recommandons cependant de les réserver à l’avance notamment grâce à notre système de réservation en ligne sur notre site internet qui vous permet d’éditer vos billets chez vous et d’éviter toute attente à l’entrée.

Le site de la Bataille de Castillon est-il un site en plein air ?

Oui. Le site de la Bataille de Castillon est un site en plein air sur plus de 7 hectares en pleine campagne girondine. Les animations d’avant spectacle comme l’auberge vous permettent de profiter des belles soirées d’été dans notre région à cette période de l’année.
Les gradins du spectacle ne sont pas couverts. Le spectacle débutant à la nuit tombée ceux d’entre vous qui sont les plus frileux peuvent prévoir de se couvrir pour y assister.

Y a-t-il un distributeur bancaire sur place ?

Non. Si vous n’avez pas effectué vos achats de billets (spectacle et auberge) au préalable vous pouvez néanmoins les régler par carte bancaire sur place. Pour vos autres achats (jeux, restauration rapide, boutiques, artisans, vins etc..) nous vous conseillons de prévoir vos retraits à un distributeur à l’avance.

Le parking est-il payant ?

Non. Nos parkings sont gratuits. Pour votre sécurité et celle de votre véhicule vous serez dirigés sur place par notre équipe de placiers pour favoriser votre stationnement.

Puis-je devenir moi aussi bénévole au sein de l’association organisatrice ?

Oui bien sûr ! nous organisons des sessions de recrutements pour toutes les fonctions et missions de l’association tous les ans de janvier à Mai … Si vous souhaitez adhérer à l’association rendez-vous sur la page « ma bataille » de notre site internet.